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et remboursement

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Dans les conditions déterminées par les articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de quatorze (14) jours calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la Commande.

Le jour de la réception des Articles n'est pas compté dans le délai de 14 jours. Le client est informé que ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs Articles livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un Article composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier Article ou lot ou de la dernière pièce.

Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner les Articles dans le délai susmentionné, dans leur emballage d'origine, complets, neufs, à l’adresse : CLogistics - Service des retours – Stokomani, Cellule A1, 33613 CESTAS CEDEX FRANCE. Le retour de l’Article devra être réalisé sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le client ait communiqué au Vendeur sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le client renvoie l’Article avant l'expiration du délai de quatorze jours.".

Les frais directs de renvoi des Articles seront supportés par le client.

Le client exerce son droit de rétractation en adressant au Vendeur, avant l'expiration du délai de rétractation, le formulaire type de rétractation est joint en Annexe I.

Le client n’a pas à motiver ou justifier sa décision.

En cas de rétractation du client du contrat conclu avec le Vendeur, le Vendeur remboursera tous les paiements reçus de la part du client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par le Vendeur) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où le Vendeur est informé de la décision du client de rétractation du contrat. Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client. Le Vendeur pourra différer le remboursement jusqu'à ce qu’il reçoive l’Article ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve d'expédition de l’Article, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
La responsabilité du client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de l’Article résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de cet Article.