Mon retour et remboursement
COMMANDE EN LIVRAISON
Nous reprenons tout article non porté, retourné dans son état et dans son emballage d’origine et portant encore son étiquette. (Voir les conditions de retours)
1) Rendez-vous dans votre compte client, dans la rubrique mes commandes, sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour.
2) Cliquez sur effectuer un retour.
3) Sélectionnez les produits à retourner
4) Indiquer le motif du retour, puis validez le retour du/des produits en cliquant sur "Valider ce produit et poursuivre" puis validez votre retour en cliquant sur "envoyer la demande de retour".
5) Imprimer le bon de retour que vous glisserez avec vos articles, dans le colis.
6) Emballez et scellez soigneusement votre colis, en utilisant une boîte solide de taille appropriée ou un sac rembourré pour protéger le contenu.
7) Collez toutes les coutures bout à bout et évitez d'utiliser de la ficelle, du papier suremballage, du masquage ou du ruban adhésif.
8) Apposez l'étiquette de retour fournie par votre transporteur (ex: Colissimo) proprement sur votre colis en vous assurant qu'aucun des détails de l'étiquette n'est couvert.
Notre partenaire logistique doit scanner le code-barres sur l'étiquette de retour afin de traiter votre retour, veuillez donc coller l'étiquette à L'EXTÉRIEUR du colis. N'obstruez pas et n'obscurcissez pas l’étiquette.
Assurez-vous de retirer ou de cacher les anciennes adresses ou étiquettes d'expédition.
Envoyez le colis à l'adresse inscrite sur le bon de retour.
⚠ Veillez à bien respecter les indications ci-dessus, dans le cas contraire, le délai de remboursement pourrait être prolongé.
Les frais de retour sont à votre charge.
Vous pouvez effectuer le retour par le transporteur de votre choix, vous réglez les frais de retour directement à votre transporteur.
COMMANDE EN C&C
Les magasins ne reprennent que les articles en parfait état.
Selon l’état général de l’article, les magasins ont la possibilité de vous rediriger vers le Service Client.
Vous pouvez retourner un article acheté en Click & Collect dans le magasin dans lequel vous avez effectué le retrait, nous vous rappelons que vous avez 14 jours pour changer d'avis.
Il vous suffit de vous présenter à la caisse d'un magasin Stokomani avec votre article et muni de votre facture d'achat.
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour.
Vous pouvez effectuer le retour par le transporteur de votre choix, vous réglez les frais de retour directement à votre transporteur.
Les articles retournés doivent être à l’état neuf, dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous leurs étiquetages, accessoires, documentations et notices d’utilisation, ainsi que de la facture d’achat permettant à Stokomani d’identifier la commande.
Sera refusé tout article endommagé, abîmé, sali ou incomplet. Certains articles ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de santé, tels que les sous-vêtements (Collants, lingeries), bouchons d’oreilles, protèges dents, coquilles de protection, articles de sudation ou maillots de bain.
Les articles de seconde main ne seront ni repris ni échangés sauf en cas d'articles défectueux.
Astuce : Dans un souci de rapidité, si vous souhaitez un produit de remplacement, vous pouvez passer votre nouvelle commande sur le site stokomani.fr et effectuer une demande de remboursement en parallèle depuis votre espace client.
Déposez votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous ou chez le transporteur de votre choix.
Nous vous conseillons de bien vérifier l'état du colis à la livraison et de faire des réserves si le colis est abimé.
ARTICLE DÉFECTUEUX
Si vous constatez un défaut sur un produit, vous disposez de 72h à compter de la réception de votre colis pour nous le signaler. Nous vous invitons à contacter notre Service Client via le bouton « Aide » en bas à droite en précisant le sujet « Produit cassé / Défectueux / Manquant ».
Il est nécessaire de nous retourner les produits dans le délai susmentionné, dans leur emballage d’origine, complets et neufs.
Le retour du produit devra être réalisé sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard 14 jours après après votre prise de décision Les frais directs de renvoi des produits seront à votre charge.
Nous procèderons au remboursement après évaluation de votre demande.
ARTICLE CASSÉ
Si votre commande contient un article cassé, vous disposez de 72h à compter de la réception de votre colis pour contacter notre Service Client via le bouton « Aide » en bas à droite en précisant le sujet « Produit cassé / Défectueux / Manquant ».
Vous pouvez également nous joindre des photos du carton ET de l'article ainsi que préciser la référence du produit en question.
Nous procèderons au remboursement après évaluation de votre demande.
Vous disposez de 72h à compter de la réception de votre colis pour ouvrir un dossier de réclamation.
Nous vous invitons à contacter notre Service Client via le bouton « Aide » en bas à droite en précisant le sujet « Produit cassé / Défectueux / Manquant ».
Vous disposez d’un délai de 72h pour le signaler à notre Service Client via le bouton « Aide » en bas à droite, en précisant le sujet « Rétractation / Retour ». Vous disposez de 14 jours pour renvoyer votre commande ou le produit gratuitement à compter du jour de réception.
Si un produit ne vous convient pas, nous vous invitons à nous le retourner dans un délai de 14 jours. Stokomani effectuera un remboursement dans les 48h suivant le délai de réception de votre commande dans nos entrepôts.
Notez que le délai de traitement diffère selon les banques. Les remboursements sont généralement complétés dans les 10 jours ouvrables.
L'échange pour un article acheté sur stokomani.fr n'est pas possible. Il est toutefois possible de renvoyer l'article et de le commander à nouveau sous réserve que le stock soit disponible.
Un produit livré par transporteur ne peut être retourné dans nos magasins pour le moment. Nous œuvrons pour vous proposer ce service au plus vite.
Les frais de retour sont à votre charge sauf si vous n'avez pas reçu le bon produit ou la bonne commande.
Vous pouvez effectuer le retour par le transporteur de votre choix, vous réglez les frais de retour directement à votre transporteur.
Cliquez sur la bulle d’aide en bas à droite
pour nous envoyer votre question, merci !