23/07/2021 à 09:33

LE MASSAGE GUA SHA


C’est LE nouvel accessoire beauté indispensable dont tout le monde parle ! Le Gua sha, cette pierre issue de la médecine traditionnelle chinoise d’abord utilisée pour soigner les maux comme les douleurs musculaires, le stress ou la fatigue, connaît aujourd’hui un succès mondial pour ses bienfaits esthétiques.

Le Gua Sha est très souvent fait en pierre de quartz rose ou de jade qui ont toutes les deux des bénéfices bien distincts. Le quartz rose est réputé pour apporter l’amour et la confiance en soi, il régénère la peau et réduit le stress. La pierre de jade, quant à elle, harmonise les relations, calme les nerfs et renforce le système cardiovasculaire. La pierre utilisée à bel et bien son importance !

Dans cet article, nous vous donnons 3 bonnes raisons d’intégrer ce nouvel outil à votre routine beauté !



Pour lisser les rides

Le Gua Sha s’utilise sous forme de massages, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Ces gestes activent les points d’acupression qui vont tonifier et raffermir les muscles du visage et de votre cou. Grâce à ces gestes anti- âge, votre peau sera plus jeune, plus longtemps !

Pour détoxifier et assainir la peau

La pierre utilisée ainsi que la manière de palper la peau sont de bons moyens pour éliminer les toxines accumulées. En drainant la lymphe, cela soulage les tensions du visage et offre une réelle sensation de bien-être.

Pour une peau plus lumineuse

En stimulant la circulation sanguine et en oxygénant les tissus, le Gua Sha garantit un effet bonne mine en rendant la peau ferme et rayonnante !
Pour un effet raffermissant et relaxant supplémentaire, mettez-la au réfrigérateur quelques heures avant de l’utiliser.

Connaitre les bénéfices du Gua Sha c’est bien, mais comment l’utiliser sur le visage ?

Tout d’abord, pensez à vous renseigner pour connaitre la partie du Gua Sha qui convient à chaque partie du visage. Appliquez une huile sur l’ensemble de votre visage pour favoriser le glissement du Gua Sha sur votre peau. Comme expliqué un peu plus tôt, il s’agit de masser la peau de l’intérieur vers l’extérieur et répétez les gestes 5 à 10 fois sur chaque zone : le front, les joues, la mâchoire, le contour des yeux et les sourcils. Attention, pour le cou il faut masser de bas en haut. Si votre peau rougit, pas de panique ! Cela signifie que votre circulation sanguine s’active. Vous connaissez maintenant les bases du massage Gua Sha !




Alors, allez-vous adopter le massage Gua Sha ?  
Retrouvez notre Gua Sha 

ici

 ! 

 

vouspourriezaussi aimer

16/09/2021 à 11:57

La tendance des fleurs séchées

C'est LA pièce déco de cette fin d'année. Découvrez la tendance des fleurs séchées, qui allie poésie et nature. 

27/08/2021 à 12:00

LOOKBOOK AUTOMNE 2021

Nous vous avons déniché LES pièces tendances de cet automne ! Découvrez 15 looks faciles à adopter et à petits prix pour être à la pointe de la mode ! 

06/08/2021 à 16:27

STOKOMANI ET LA DÉMARCHE NATURELLE

Aujourd’hui, les ingrédients naturels se sont fait une place dans notre quotidien. Découvrez nos corners spécifiques pour les produits naturels