#Missingtype


La vie ne tient souvent qu’à une lettre... celle de notre groupe sanguin.

Et comme chaque année, les besoins sont énormes et les dons sont rares… Pourtant, le sang, qui peut s’en passer ?

Alors, pour sensibiliser nos concitoyens, l’EFS (Etablissement français du sang) lance pour la deuxième année consécutive une vaste campagne de communication , #MissingType, autour d’une idée simple : Faire disparaître le temps d’une semaine les 3 lettres qualifiant les groupes sanguins A, O et B de nos espaces de vie.

En 2017, l’EFS a embarqué avec lui + de 250 enseignes, banques, collectivités, journaux qui ont effacé de leurs logos, signatures de mails et enseignes les 3 précieuses lettres. 

Pour n’en citer que quelques-unes : Société générale, Kiabi, But, Toys’R’us, Le Parisien, qui, grâce à leur engagement ont contribué à combler les besoins énormes des hôpitaux (pour info, 10 000 poches de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner 1 million de personnes).

Sensible à cette cause nationale qui rejoint ses valeurs de famille et d’entraide, Stokomani s’associe à #MissingType et vivra toute cette semaine à l’heure du Don du sang.

Si vous êtes intéressé(e) par le don du sang, toutes les informations sont disponibles sur le site de l'EFS : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte