Concept - Communiqué de Presse

STOKOMANI CHOISIT LA SOLUTION PBCS !

Stokomani, leader français de déstockage de grandes marques en Mode, Beauté, Déco, et Jouet est une entreprise en développement rapide dont le parc de magasins est passéde 39 points de vente en 2012 à 79 à fin 2017, avec de nombreuses ouvertures encore à venir.

À ce rythme, les outils doivent s’adapter et présenter toute l’agilité nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.

À ce titre, Stokomani a choisi de transformer en profondeur ses outils de contrôle de gestion, portant son choix sur la solution PBCS, développée par Oracle Cloud.

PBCS permet aux entreprises de suivre l’évolution de l’entreprise en empêchant la fragmentation des processus métier et des données. Ce dernier répond donc parfaitement aux besoins de Stokomani, tant pour mener des analyses à destination des différentes directions métier que pour gagner un temps précieux au moment des clôtures fiscales. Le tout à un coût maitrisé pour l’entreprise.

L’entreprise Klee Performance a été retenue pour intégrer la solution en raison de sa maitrise des nombreuses possibilités techniques de l’outil, de la qualité de son accompagnement auprès de nos équipes, de sa bonne connaissance des contraintes des métiers du contrôle de gestion et enfin, de sa maitrise de ce type d’implantation chez d’autres distributeurs.

Stokomani annonce qu’en quelques semaines toutes les étapes de mise en place de la solution ont été franchies avec succès. Le démarrage est effectif depuis le mois de septembre, avec les fonctions majeures de reporting. D’autres KPI tels que les ETP ou les heures travaillées seront intégrées à partir de janvier.