Ouvertures
1er Mars 2018 - La Provence enseigne "locomotive" entre dans le centre commercial (auteur : Bernard Sorbier)
Une enseigne "locomotive" entre dans le centre commercial

Hier matin, ils étaient entre 25 et 30 employés, la plupart nouvellement recrutés 30 kilomètres aux alentours d'Orange, et d'autres en renfort pour l'ouverture de ce nouveau magasin.
Après un an de prospection, Stokomani a choisi Orange-les-Vignes.
Tout ne va pas pour le mieux pour le commerce Orangeois. Même si les bruits courent sur l'arrivée
d'une galerie à I emplacement du magasin Mim sur la place de la mairie, le centre-ville semble
poursuivre sa lente et comme programmée désertification. Dioreldt, magasin de produits
de marques de luxe d'occasion, dans la rue Caristie, plie bagage. L'Épicerie, restaurant bio de la
rue Petite Fusterie, fermera ses portes au mois d'avril après deux ans d'activité. Sans parler
du restaurant Marrakech qui va fermer après 20 ans dc présence.
Pendant ce temps, même si tous les jours ne sont pas rose, une lueur d'espoir vient de
poindre au centre commercial d'Orange-les-Vignes. En effet, hier matin, en présence de la
présidente du groupe Delphine Mathez, un Stokomani, spécialiste du déstockage de grandes
marques, a ouvert ses portes et rempli le parking en une heure. Après une ouverture à la Rochelle
la semaine dernière et avant une autre à Mâcon la semaine prochaine, la présidente était très
optimiste "Sur ce bel emplacement de 2200m2, nous devrions avoir une moyenne de
mille passages en caisse par jour. Nous ne sommes pas encore une enseigne très connue,
I important pour nous, c'est de faire rentrer les gens. Après, nous savons que nous avons des petits
produits pour les achats plaisir, une clientèle masculine qui veut des marques et des prix mais aussi
une clientèle féminine qui trouve toujours son bonheur dans les vêtements mais aussi
des produits de beauté de qualité. » La directrice du centre commercial Laurence Viricel, qui va
inaugurer la nouvelle aire de jeu du centre en avril, était également enthousiaste « Pour nous,
accueillir une telle enseigne, assure la présence d’une locomotive. Nous n'avions notamment
pas de magasins sur l'équipement de la maison. Les autres commerçants aussi étaient impatients
de cette ouverture ».Maintenant, la parole est aux consommateurs.