Récompenses 8 mars 2018 - LSA / Spécial « 50 femmes qui comptent dans la distribution »

Du conseil à la direction

Delphine Mathez, depuis près de quatre ans chez Stokomani, goûte au bonheur de présider au développement d'une enseigne: quinze ouvertures en 2017, soit deux fois plus que l'année précédente. Avec, en ligne de mire, le cap des 100 magasins en France. Le tout pour un chiffre d'affaires qui aura bondi de 15 % pour dépasser la barre des 430 millions d'euros. Bref, on l'aura compris, Delphine Mathez est à la tête d'une entreprise florissante. Et la rencontrer pour faire le point sur Stokomani, c'est la certitude de se faire bombarder de questions sur le marché, les autres enseignes, la santé du secteur... Une curiosité tous azimuts qui doit lui venir de ses années de conseil : après sa sortie de HEC, quatorze ans passés chez OC&C ou Roland Berger, entre autres, à aider les entreprises à appréhender les enjeux stratégiques de leur business. Cela vous forge un caractère. Et, surtout, vous donne visiblement les armes pour piloter avec succès une enseigne.