Retail 17 février 2018 - Ouest France - François de Monès - La Roche-sur-Yon 17 février 2018

Stokomani fait le plein pour son ouverture

Ouest France - François de Monès - La Roche-sur-Yon 17 février 2018

L'enseigne spécialisée dans le déstockage a attiré de très nombreux clients pour l'occasion.

Hier matin, il y avait foule devant les portes encore fermées du magasin. Une queue de plusieurs dizaines de mètres s'étendait devant le bâtiment. Les prix cassés de Stokomani ont attiré beaucoup de monde. « C'est notre 80e ouverture en France, précise fièrement Pauline Levasseur, chargé de communication pour le groupe. À chaque fois, nous accueillons les clients pendant trois jours avec un petit-déjeuner. » Cette fois des pains au chocolat et des chaussons aux pommes ont été distribués à ceux qui ont eu le courage de braver le mauvais temps.

Dans la zone commerciale des Flâneries, à côté de l'autre magasin de déstockage Action, la nouvelle enseigne Stokomani propose toutes sortes de produits : hygiène, jouets, vêtements, alimentaire, décoration... Tout, ou presque, y passe. Plus de 200 marques pour environ 13 000 références. « Je ne m'attendais pas à ça, s'étonne Sylvie, une cliente venue 30 minutes avant l'ouverture des portes. Il y a vraiment tout ce dont on a besoin. Et même de très bonnes marques comme ces vestes G-Star ou Diesel. »

Dans les rayons les clients s'étonnent des prix. Nadine interpelle son mari : « Tu te rends compte, j'ai acheté ces slips il y a deux semaines en solde. Ils étaient trois euros plus cher qu'ici. C'est formidable. » L'excitation gagne les rangs des chalands. Et avec elle son lot d'énervement. Une mère s'exaspère des cris de fatigue de son enfant et plie bagage. D'autres déplorent le manque de caisses : « Le magasin est ouvert depuis moins d'une heure et il y a déjà la queue pour payer. » Dans les haut-parleurs, une voix se veut rassurante : « Bonjour et bienvenu dans votre magasin Stokomani. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée. »