Retail 24 mai 2017 - LSA - Jean-Noël CAUSSIL

Stokomani et Centrakor reprennent 11 magasins Mac Dan

LSA - Jean-Noël CAUSSIL - 24 mai 2017


Mac Dan, spécialiste du discount, implanté dans le quart sud-est notamment, va voir 11 de ses 24 magasins repris par Stokomani et Centrakor.

Stokomani et Centrakor sont de tous les sujets de reprise du moment. Ces deux enseignes, qu’on voit déjà à l’œuvre, avec la Foir’Fouille, pour une reprise partielle de Tati, annoncent reprendre 11 des 24 magasins Mac Dan, spécialiste du discount, solidement implanté dans le quart sud-est de la France notamment.

5 magasins pour Stokomani, 6 pour Centrakor

Dans le détail, Stokomani va reprendre 5 des fonds de commerce de Mac Dan, et Centrakor 6. Concernant Stokomani, ce sont ainsi cinquante nouveaux collaborateurs qui rejoindront prochainement ses rangs, pour des ouvertures prévues à Montélimar, Perreux, Davézieux, Alès et Carcassonne.

400 M€ de CA pour Stokomani

« Ce beau projet nourrit notre croissance et solidifie notre place dans le paysage commercial. Nous sommes prêts à franchir cette étape et sommes enthousiastes à l’idée que les équipes de Mac Dan rejoignent la famille Stokomani », se réjouit Delphine Mathez, présidente de Stokomani, qui compte 68 magasins et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, dont 40% avec son activité « textile ».