Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus ou paramétrer le fonctionnement des cookies, consultez notre page sur la politique de confidentialité.

Déstockage de grandes marques
à petits prix
Accédez
à l'arrivage de la semaine
en rejoignant le club

Déjà membre

Trouver un magasin Près de chez vous

*

Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE : DES « SOLDES NA.MA.NI » À STOKOMANI…

ANNEES 1950

Maurice Namani, un berger corse, quitte son île natale pour venir travailler à Paris. Pendant 10 ans, il se forge une première expérience et travaille sur les marchés de la capitale.

1961

Maurice Namani sédentarise son activité : il crée une entreprise de négoce qui connaît rapidement le succès.

1971

Ouverture du 1er point de vente à Creil. Textile, Bazar, Hygiène, Jouets : les Soldes NA.MA.NI fournissent les plus belles enseignes de soldes et de discount.

1995

La Seyne-sur-Mer, puis Saint-Ouen l’Aumône : un virage stratégique est négocié avec l’ouverture de magasins de détail, plus éloigné du concept de base du Groupe. Pour accompagner ce changement, l’identité de la marque est retravaillée : les Soldes NA.MA.NI deviennent STOKOMANI.

2004 à 2014

Ouverture de 40 magasins. Le concept rencontre un vif succès, et les ouvertures de points de vente s’enchaînent.
L’entreprise familiale entre dans la cour des grands, sans jamais renier ses valeurs fondatrices : Respect, Loyauté et Partage.




AUJOURD’HUI

Plus de 65 points de vente sont implantés en France, et l’entreprise poursuit son développement au rythme de 10 magasins par an.

« Le succès de notre concept est établi, nous voulons maintenant le rendre accessible au plus grand nombre, en ouvrant 10 magasins par an. En plus d’être irrésistibles, nous voulons être incontournables sur le marché français ». Delphine Mathez, Président.

Pour la deuxième année consécutive, notre enseigne a reçu le prix de « Meilleure chaîne de magasins » de France, dans la catégorie « Mode Homme », auquel viennent s'ajouter 2 nouveaux trophées : « Mode Femme » et « Mode Prêt-à-porter ». Un beau succès collectif, qui récompense l’effort quotidien des 2 000 Gilets-verts.

 

NOTRE CONCEPT

CONCEPT UNIQUE

Stokomani repose sur un concept novateur à la fois en termes d’offre produits et de merchandising.
Notre concept évolue par petites touches : chacun peut apporter sa pierre à l’édifice pour être toujours plus commerçant, et toujours plus efficace.

GRANDES MARQUES

L’enseigne souhaite mettre à la portée de tous des produits de Grandes Marques. Ainsi, depuis plus de 50 ans, Stokomani rachète à de nombreuses entreprises des fins de séries qu’elle valorise et commercialise ensuite à travers un réseau national de 65 magasins. Aujourd’hui, plus de 200 marques lui font confiance.

PETITS PRIX

Offrir des petits prix chaque jour, tel est le crédo de Stokomani depuis sa création.
Une expérience et un savoir-faire de ses acheteurs qui négocient tous les jours les meilleurs arrivages pour leurs clients. Des commandes en grande quantité pour obtenir de meilleurs prix.

PROFUSION

Situés en périphérie des villes, nos points de vente s’étendent sur des surfaces de 1 600 à 2 000m² et sont achalandés dans un esprit boutique. L’offre est organisée autour de cinq univers (Mode, Beauté & Soins, Maison, Jouets & Loisirs, Arrivages Saisonniers) dans lesquels les produits sont présentés par familles et par modèles. Plus de 20 000 références sont ainsi proposées à la vente.
Forte de son concept évolutif, l’enseigne se veut également toujours proche de ses Clients et cherche en permanence à améliorer son offre et le confort d’achat.

UNE ENTREPRISE RESPONSABLE

QUI PROFESSIONNALISE LES JEUNES

Parce que nos stagiaires et nos alternants d’aujourd’hui sont nos collaborateurs de demain, Stokomani favorise l’emploi et la professionnalisation des jeunes dans toutes les régions.
Chaque année, nous accueillons près de 50 jeunes en alternance afin de leur donner l’occasion d’apprendre un métier dans un univers passionnant et intégrons plus de 100 stagiaires pour leur faire découvrir un métier ou travailler sur un projet.
Chaque jeune est accompagné par un tuteur expérimenté qui assure le transfert de ses compétences.

QUI FAVORISE LA DIVERSITE

La diversité fait notre richesse et chez Stokomani, tous les profils ont leur chance. Nous accordons beaucoup d'importance à la motivation et à la personnalité de nos collaborateurs, plus qu'aux diplômes ou à l'expérience professionnelle.

Toute forme de discrimination est combattue, à l’embauche, dans les relations de travail et dans les évolutions de carrières.
Nos managers entretiennent la richesse de leurs équipes en recrutant des profils variés, de formations et d’horizons différents. Avoir envie d’apprendre, de progresser, de se dépasser, sont nos critères clés d’appréciation des candidats.
Et parce que construire se conjugue également au féminin, près de 45 % de l’encadrement est constitué de femmes.

QUI DÉVELOPPE L’EMPLOI LOCAL

Implanté dans le bassin Creillois depuis ses débuts, Stokomani a gardé son ancrage local. Son Siège Social, ses entrepôts et trois de ses magasins demeurent implantés dans l’Oise, soit 300 collaborateurs à ce jour.
Lors de chaque ouverture de magasin, la priorité est donnée à l’emploi local ! Grâce au développement de nos relations avec les partenaires locaux, une vingtaine de postes sont pourvus au niveau du bassin d’emploi régional.
Stokomani est ainsi devenu un acteur de confiance dans le développement économique des collectivités.

QUI DÉPASSE LES HANDICAPS

« L’Entreprise m’a beaucoup aidé dans le montage de mon dossier RQTH et a très rapidement cherché des solutions pour que je conserve mon poste. A partir de là tout s’est enchaîné très rapidement et mon poste a été aménagé ». Paul, Vendeur Caissier.
Depuis plusieurs années, Stokomani s'engage en faveur de l'insertion professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés. Ainsi, chaque année, des dizaines de personnes en situation de handicap, passionnées de la vente, viennent rejoindre nos équipes en magasin, en logistique ou au sein du siège social.
En 2016, notre entreprise compte près de 50 collaborateurs en situation de handicap, soit 3% de notre masse salariale.
Chez Stokomani, nous pensons que seule votre détermination et votre passion pour la vente sont essentielles à votre réussite. Et que quel que soit votre handicap, celui-ci ne sera jamais une barrière à la réussite de votre carrière au sein de notre entreprise.
L’entreprise s’attache par ailleurs à développer depuis de nombreuses années l’insertion des travailleurs handicapés en liant des partenariats avec des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) sur des activités de ceintrage, d’anti-volage ou d’étiquetage.

QUI S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT

Stokomani valorise ses déchets depuis presque 10 ans. Ce sont près de 1 500 tonnes de cartons, emballages plastiques, papier, palettes cassées, en provenance de nos magasins et entrepôts qui sont triés, compactés et valorisés chaque année au sein de notre propre déchetterie.
Depuis 2015, nos magasins sont équipés d’éclairages LED, moins gourmands en énergie.

Consulter le bilan d’émissions de GES (.pdf)
Consulter le plan d’actions de réduction des émissions de GES (.pdf)

QUI FAIT RIMER EFFICACITE PROFESSIONNELLE AVEC BIEN-ETRE AU TRAVAIL

Pour faire rimer « croissance » et « responsabilité sociétale » au quotidien, Stokomani centre ses efforts sur les notions de bien-être au travail et d’efficacité professionnelle, et place l’humain au cœur de sa préoccupation.
Notre première participation en 2016 à l’obtention du Label « Great Place To Work » marque une nouvelle étape dans notre volonté d’inscrire l’épanouissement de nos collaborateurs dans notre projet d’entreprise.

NOS CHIFFRES CLÉS